GOOD NEWS!

 

 

Le Box Club Biel-Bienne s'engage dans un partenariat avec le Fight Gym Grenchen !

L'objectif est de créer des synergies communes et d'échange d’entraînements réguliers.

 

Nous profitons de locaux plus spacieux et pouvons désormais continuer à nous entraîner pendant les vacances, en particulier pour les disciplines de compétition (Light Contact et boxe olympique).

 

Pendant les vacances scolaires, les membres du Box Club Biel-Bienne peuvent s'entraîner les lundi, mardi et vendredi à partir de 19h00 lors des cours collectifs. Urs donnera un cours de boxe light-contact le mercredi à partir de 18h00 jusqu'à 19h15 environ.

 

Tous les membres du Box Club Biel-Bienne peuvent prendre un abonnement pour la salle de fitness au prix spécial de Fr. 400.00/an ou une entrée unique de Fr. 20.00.


Championnat Suisse Romand 2022

 

Tous les athlètes se sont qualifiés pour les demi-finales et les finales après les combats éliminatoires du samedi.

 

 

 

Alain Schöni a combattu dans une catégorie qui était la plus représentée à ce championnat (10 athlètes). Samedi, il a bénéficié d'un passe-droit au premier tour, ce qui lui a permis de se présenter à son premier combat avec des forces fraîches contre un adversaire qui était déjà sur le ring quelques heures auparavant. Il a pu remporter le combat à l'unanimité aux points. Il s'est donc retrouvé ce dimanche en demi-finale, qu'il a malheureusement perdue contre un adversaire solide du Box Club de Villars s. Glâne. Alain n'a plus participé à un combat depuis 2 ans, il nous a rejoint cette année en provenance du Boxing Club Jura Fight, cette médaille de bronze est donc à mettre en valeur.

 

 

 

Nicolaï Knüsel était au départ dans la deuxième catégorie la plus représentée (7 athlètes). Après le tirage au sort du samedi, il était clair que Nicolaï devait monter deux fois sur le ring et gagner pour pouvoir participer à la finale du dimanche. Nicolaï est même monté 3 fois sur le ring le samedi, pour le premier combat, peu après être monté sur le ring, il a dû sortir à cause d'une alarme incendie (qui s'est avérée être une fausse alarme). Sans se laisser décourager par cette agitation, il a remporté son premier combat aux points, quelques heures plus tard pour le deuxième, il a également gagné aux points et s'est qualifié pour la finale. Cette finale s'est transformée en une finale purement biennoise, son adversaire Abdullah Boujnah du Fight Right Bienne, ayant remporté son combat du samedi après avoir été exempté. Le combat final était d'un tel niveau que le combat a été élu plus beau combat du tournoi et que les deux boxeurs ont reçu un hommage. Malgré tout et malheureusement, nous avons été battus à la fin du combat et Nicolaï a perdu le combat aux points. Ce qu'il faut encore mentionner, c'est que les deux boxeurs se sont régulièrement affrontés en Light Contact il y a 2 ans, on a pu voir aujourd'hui l'importance d'une solide formation de base et l'expérience du Light Contact.

 

 

 

Elian Demiraj dans la catégorie jeunesse avec malheureusement seulement 3 athlètes. La règle avec seulement 3 athlètes est qu'il y a une paire et que le perdant doit affronter celui qui a un laissez-passer. Le gagnant est automatiquement en finale. Elian n'a malheureusement pas eu la chance d'avoir un laissez-passer, mais cela ne l'a pas dérangé, il a mis son adversaire KO au troisième tour. La paire finale était donc déjà connue, car après un KO, quelle que soit sa gravité, la fédération applique automatiquement une pause de protection. Ainsi, l'adversaire pouvait bénéficier d'un prochain laissez-passer pour la finale. Dans cette finale, le combat s'est poursuivi jusqu'au troisième round lorsque l'arbitre a arrêté le combat. Elian a mis une telle pression sur son adversaire que l'arbitre n'a pu que l'arrêter pour protéger l'athlète. Médaille d'or et titre de champion de Suisse romande pour Elian, qui a en outre été désigné meilleur jeune boxeur du tournoi.

 

 

 

Marouane Escala n'avait également que deux adversaires dans sa catégorie. Après un premier round difficile, où il a même été compté, il est monté en puissance et a remporté le combat à la fin des trois rounds. Il est remarquable de voir comment il a pu progresser et ne pas se laisser décourager, un vrai cœur de combattant. Il a également fait preuve de ce cœur de combattant en finale, où il s'est imposé 5 juges contre 0 et a ainsi été sacré champion de Suisse romande. Le plus jeune de l'équipe montre un énorme potentiel et s'améliore de combat en combat.

 


SWISS CHAMPION !

 

Chris Mouafo devient champion suisse dans la catégorie élite et la classe de poids jusqu'à 63,5 kg.

Les qualifications ont eu lieu le samedi 13 novembre à Thoune. Son premier adversaire s'appelait Adrian Garcia, des Boxing Kings de Berne. Il avait déjà boxé deux fois contre Adrian et avait à chaque fois remporté la victoire. C'est donc avec beaucoup de confiance qu'il a abordé son premier combat, mais il a tout de même fallu travailler dur et le combat a duré toute la distance. Chris a remporté la victoire 4 à 1, ce qui le place directement en demi-finale à Genève.


La demi-finale a eu lieu le samedi 20 novembre à Genève et l'adversaire s'appelait Bruno Bernasconi du Box Club Locarno. Face à un adversaire plus jeune et inexpérimenté, Chris s'est directement mis à l'œuvre avec des coups durs et rapides. L'arbitre a dû compter son adversaire très tôt. Peu de temps après, et toujours dans le premier round, il l'a déjà fait une deuxième fois. Ensuite, l'arbitre a arrêté le combat pour protéger l'adversaire. Victoire de Chris au 1er round sur arrêt de l'arbitre. C'était la deuxième fois que nous participions à la finale d'un championnat suisse après 2019 (pas de championnat en 2020 à cause du Corona).


Le combat du jour de la finale du 21 novembre était à nouveau contre un adversaire du Tessin, cette fois du Box Club Ascona, son nom étant Marco Da Silva. Un adversaire avec une marche en avant et des coups durs. La tactique était claire : tourner hors de l'axe et travailler avec des uppercuts et des crochets. En outre, mettre constamment l'adversaire sous pression. Chris a parfaitement mis en œuvre la tactique et chaque fois que Marco se trouvait dans le coin du ring, Chris augmentait le rythme. Si vite que l'arbitre n'avait plus le choix et de le compter. Ce scénario s'est déroulé trois fois au total et après le troisième comptage dans le premier round, le combat a été arrêté conformément au règlement et Chris a remporté la finale comme la veille, au premier round par arrêt de l'arbitre.


Chris mérite le titre de champion suisse, après presque 2 ans de combats peu nombreux et des conditions d'entraînement difficiles qui ont toujours rongé la motivation et son travail de garde de nuit n'ont pas rendu la tâche facile. Chris a atteint un grand objectif et réalisé un rêve, il peut en être très fier.


Un grand merci à toute l'équipe qui entoure Chris, sans chacun d'entre eux, rien n'aurait été possible.


 

GOOD NEWS !

 

L'HORAIRE DES ENTRAÎNEMENTS

 

L'horaire sera le suivant :

 

Lundi

18:00-19:15 Light- Contact & Light- Contact Kids

19:15-20:30 Fit- Box

 

Mardi

18:00-19:15 Fit- Box

 

Mercredi

18:00-19:15 Light- Contact & Light- Contact Kids

19:15-20:30 Entraînement de compétition

 

Jeudi

18:00-19:15 Fit- Box

 

Vendredi

18:00-19:15 Light-Contact (uniquement pour les entraîneurs licenciés et avancés avec autorisation)

19:15-20:30 Fit- Box

 

 

Information importante: règles et statuts du club à télécharger ci-dessous

 

Download
Règles Box Club Biel Bienne
Voici un fichier PDF qui vous informe des règles, mis en place par le comité, entrée en vigueur après le feux vert de la commune.
Règles.pdf
Adobe Acrobat Dokument 262.4 KB
Download
Statuts Box Club Biel Bienne
Voici un lien pour télécharger les statuts du Box Club Biel Bienne.
Statuts.pdf
Adobe Acrobat Dokument 127.6 KB

Le nouveau champion suisse junior

Elias est le nouveau Champion Suisse Junior! Avec sa détermination et son talent, il a surclassé ses adversaires! Un grand Bravo à notre jeune Champion!