GOOD NEWS!

 

 

Le Box Club Biel-Bienne s'engage dans un partenariat avec le Fight Gym Grenchen !

L'objectif est de créer des synergies communes et d'échange d’entraînements réguliers.

 

Nous profitons de locaux plus spacieux et pouvons désormais continuer à nous entraîner pendant les vacances, en particulier pour les disciplines de compétition (Light Contact et boxe olympique).

 

Pendant les vacances scolaires, les membres du Box Club Biel-Bienne peuvent s'entraîner les lundi, mardi et vendredi à partir de 19h00 lors des cours collectifs. Urs donnera un cours de boxe light-contact le mercredi à partir de 18h00 jusqu'à 19h15 environ.

 

Tous les membres du Box Club Biel-Bienne peuvent prendre un abonnement pour la salle de fitness au prix spécial de Fr. 400.00/an ou une entrée unique de Fr. 20.00.


COVID

 

Suite au communiqué de presse du Conseil fédéral du 3 décembre 2021, nous vous informons que les mesures suivantes sont appliquées depuis 6 décembre 2021:

 

 

 

  • Pour les activités sportives en intérieur, le certificat est obligatoire pour les personnes de plus de 16 ans (le certificat COVID est délivré aux personnes vaccinées, guéries et testées négatives).

 

Vestiaires et douches :

 

  • Les vestiaires et les douches sont à disposition des sportifs-ves
  • Port du masque obligatoire, sauf pour se doucher.
  • Les sportifs doivent rester le moins longtemps possible dans les vestiaires.

Entraînement d'essai ne sont pas possible pour le moment


SWISS CHAMPION !

 

Chris Mouafo devient champion suisse dans la catégorie élite et la classe de poids jusqu'à 63,5 kg.

Les qualifications ont eu lieu le samedi 13 novembre à Thoune. Son premier adversaire s'appelait Adrian Garcia, des Boxing Kings de Berne. Il avait déjà boxé deux fois contre Adrian et avait à chaque fois remporté la victoire. C'est donc avec beaucoup de confiance qu'il a abordé son premier combat, mais il a tout de même fallu travailler dur et le combat a duré toute la distance. Chris a remporté la victoire 4 à 1, ce qui le place directement en demi-finale à Genève.


La demi-finale a eu lieu le samedi 20 novembre à Genève et l'adversaire s'appelait Bruno Bernasconi du Box Club Locarno. Face à un adversaire plus jeune et inexpérimenté, Chris s'est directement mis à l'œuvre avec des coups durs et rapides. L'arbitre a dû compter son adversaire très tôt. Peu de temps après, et toujours dans le premier round, il l'a déjà fait une deuxième fois. Ensuite, l'arbitre a arrêté le combat pour protéger l'adversaire. Victoire de Chris au 1er round sur arrêt de l'arbitre. C'était la deuxième fois que nous participions à la finale d'un championnat suisse après 2019 (pas de championnat en 2020 à cause du Corona).


Le combat du jour de la finale du 21 novembre était à nouveau contre un adversaire du Tessin, cette fois du Box Club Ascona, son nom étant Marco Da Silva. Un adversaire avec une marche en avant et des coups durs. La tactique était claire : tourner hors de l'axe et travailler avec des uppercuts et des crochets. En outre, mettre constamment l'adversaire sous pression. Chris a parfaitement mis en œuvre la tactique et chaque fois que Marco se trouvait dans le coin du ring, Chris augmentait le rythme. Si vite que l'arbitre n'avait plus le choix et de le compter. Ce scénario s'est déroulé trois fois au total et après le troisième comptage dans le premier round, le combat a été arrêté conformément au règlement et Chris a remporté la finale comme la veille, au premier round par arrêt de l'arbitre.


Chris mérite le titre de champion suisse, après presque 2 ans de combats peu nombreux et des conditions d'entraînement difficiles qui ont toujours rongé la motivation et son travail de garde de nuit n'ont pas rendu la tâche facile. Chris a atteint un grand objectif et réalisé un rêve, il peut en être très fier.


Un grand merci à toute l'équipe qui entoure Chris, sans chacun d'entre eux, rien n'aurait été possible.


 

GOOD NEWS !

 

L'HORAIRE DES ENTRAÎNEMENTS

 

L'horaire sera le suivant :

 

Lundi

18:00-19:15 Light- Contact & Light- Contact Kids

19:15-20:30 Fit- Box

 

Mardi

18:00-19:15 Fit- Box

 

Mercredi

18:00-19:15 Light- Contact & Light- Contact Kids

19:15-20:30 Entraînement de compétition

 

Jeudi

18:00-19:15 Fit- Box

 

Vendredi

18:00-19:15 Light-Contact (uniquement pour les entraîneurs licenciés et avancés avec autorisation)

19:15-20:30 Fit- Box

 

LA COTISATION ANNUELLE 2021

 

Un crédit de 25 % de la cotisation de 2020 est accordé pour la cotisation annuelle de 2021.

 

Pour les athlètes de 16 ans et plus, la cotisation annuelle est de 300 CHF jusqu'à la fin de l'année.

 

Information importante: règles et statuts du club à télécharger ci-dessous

 

Télécharger
Règles Box Club Biel Bienne
Voici un fichier PDF qui vous informe des règles, mis en place par le comité, entrée en vigueur après le feux vert de la commune.
Règles.pdf
Document Adobe Acrobat 262.4 KB
Télécharger
Statuts Box Club Biel Bienne
Voici un lien pour télécharger les statuts du Box Club Biel Bienne.
Statuts.pdf
Document Adobe Acrobat 127.6 KB

 

 

 

 

Nous sommes impatients de vous revoir !


Le nouveau champion suisse junior

Elias est le nouveau Champion Suisse Junior! Avec sa détermination et son talent, il a surclassé ses adversaires! Un grand Bravo à notre jeune Champion!


À LA RECHERCHE DE FIGURANTES ET FIGURANTS POUR LA SÉRIE "WILDER", PRODUITE PAR LA SRF

La série télévisée suisse « Wilder » est à la recherche de figurantes et figurants dont l’idéal serait deux femmes:

 

« Chère figurante, cher figurant

 

Enfin, nous pouvons vous écrire à nouveau et vous annoncer de bonnes nouvelles. Il est maintenant officiel que Wilder III peut reprendre son tournage le 15 juillet. Nous sommes très heureux !

 

Nous sommes à la recherche de Boxeurs / Boxeuses.

 

Les nouvelles dates de tournages pour ce rôle sont:

 

Le 30 juillet 2020 

 

Veuillez indiquer vos disponibilités et les informations concernant votre état de santé sous le lien suivant : *

 

*La production traite toutes les informations de manière confidentielle et ne les transmet pas à des tiers.

 

https://forms.gle/BqYSDNe8vazw3FKd6

 

En raison de la situation actuelle avec Covid-19, nous avons malheureusement dû limiter les conditions de sélection de figurants.

 

Cela signifie, entre autres, que nous devons malheureusement nous passer de nos figurants très appréciés, âgés de plus de 65 ans.

 

En outre, afin de protéger les personnes particulièrement vulnérables, les personnes atteintes des maladies suivantes ne peuvent pas non plus être mises en danger :

 

 • cancer

 

 • diabète

 

 • une faiblesse immunitaire due à une maladie ou à un traitement

 

 • hypertension artérielle

 

 • maladies cardio-vasculaires

 

 • maladies chroniques des voies respiratoires

 

 • obésité de classe III 

 

Nous le regrettons beaucoup et faisons appel à votre honnêteté et coopération dans la réalisation de ce nouveau défi.

 

Pendant le tournage, un concept de protection Covid-19 prescrit par la production sera mis en œuvre.

 

En plus de la cession des droits, vous devrez remplir une déclaration de santé et donner votre accord avec le concept de protection.

 

Nous sommes très heureux de vous avoir à nouveau parmi nous et de continuer ensemble le tournage de la 3ème saison de WILDER ! »


le magazine "boxen"!

Les vacances d'été? Corona ? Ennuyant? Alors, procurez-vous un magazine BOXEN. Le premier numéro sera publié par le Box Club Biel-Bienne. 

Prenez-le maintenant et ne manquez plus les passionnantes histoires de boxe!

 

Le magasin est uniquement en allemand

 

Voici le lien:

 

https://www.swissproboxing.ch/magazin-boxclub-biel-bienne

 

 


first fight, first win!

 

La nouvelle génération frappe fort! Elias a gagné son premier combat! Un grand bravo à lui ainsi que ses entraîneurs Patrick et Massimo!


Ittigen light contact final

Grande journée qu’était, pour le BCB et son équipe de « Light-Contact », le samedi 7 décembre 2019! Les résultats de cette finale sont:

 

Elias: 1st (u17, 170cm)
Pietro: 1st (ü17, 170cm)
Yunus: 1st (u17, 180cm)
Saïd: 1st (ü17, 190cm)
Visar: 2nd (u17, 170cm)
Ahmed: 3th (ü17, 190cm)

 

Un grand bravo à nos athlètes, aux entraîneurs et aux adversaires! Un grand merci aux organisateurs qui sont du club de boxe d’Ittigen!


Martigny SWISS CHAMPIONSHIP 2019 (PART III)

Chris s'est battu avec le coeur et la rage de vaincre, son talent et son dur labeur lui ont permis de se hisser sur le toit de la boxe suisse: notre Champion est Vice Champion Suisse 2019! De plus, l'équipe nationale suisse lui a ouvert ses portes! Un grand bravo à lui et à ses entraîneurs!


MARTIGNY SWISS CHAMPIONSHIP 2019 (PART II)

Samedi 23 novembre, Chris bat son adversaire! Notre athlète prodige va aller en finale pour partager le ring avec un redoutable adversaire le dimanche 24 novembre! Bravo à Chris ainsi que ses entraineurs Patrick et Dean!

 


THOUN SWISS CHAMPIONSHIP 2019 (PART I)

Le Champion Romand en titre, le boxeur qui représente Bienne dans ce championnat qui oppose les boxeurs les plus talentueux de la suisse, vient de nous prouver son talent et sa volonté de revenir avec la précieuse ceinture: sa victoire, unanime chez tous les juges, propulse Chris en demi-finale!


The BCB ready to fight with the bests of swissboxing!

Le championnat suisse va débuter le 16 novembre et ce, avec la participation de notre champion romand en titre: Chris!


Good news for our fine youngsters!

Le Box Club Biel-Bienne à le plaisir d’annoncer une nouvelle plage horaire pour les entraînements à partir du 11 novembre 2019: entraînements de « Light Contact » pour les enfants (jusqu’à 14 ans) et ce, tous les lundi et mercredi entre 17h00 et 18h00!

 

L’élite de demain: formée pour croiser les gants avec les meilleurs!


Champions suisses 2018 !

La tension était palpable hier 01.12.2018 au Noble Art Boxing Center de Frenkendorf pour la finale de la LC SwissCup 2018. Une journée riche en émotions couronnée par plusieurs médailles pour nos athlètes et surtout la victoire de notre club qui se place premier et devient donc champion suisse de light contact! Une année sportive faite de sacrifices, progrès et résilience s’est écoulée et un merci tout particulier va au coach Massimo Di Stefano qui a fait en sorte que ce rêve se soit concrétisé. Bravo à tout le monde, ensemble on est plus fort et on ira loin!

La tension était palpable hier 01.12.2018 au Noble Art Boxing Center de Frenkendorf pour la finale de la LC SwissCup 2018. Une journée riche en émotions couronnée par plusieurs médailles pour nos athlètes et surtout la victoire de notre club qui se place premier et devient donc champion suisse de light contact! Une année sportive faite de sacrifices, progrès et résilience s’est écoulée et un merci tout particulier va au coach Massimo Di Stefano qui a fait en sorte que ce rêve se soit concrétisé. Bravo à tout le monde, ensemble on est plus fort et on ira loin!



Swiss Championship 17.11.2018

Quelle ambiance samedi passé à la Eigerturnhalle de Thun! Chris participait pour la première fois au championnat suisse. Même si la tension était palpable, notre athlète a fait une belle démonstration de boxe au premier combat, avec une victoire aux points. Le deuxième combat a été néanmoins plus difficile, contre un adversaire plus expérimenté et favori du championnat suisse. Nous sommes très fiers de la performance de Chris, de son courage et de sa volonté de revenir plus fort et encore mieux préparé pour les prochains tournois. On y croit et on continue de bosser !



LC Cup Biel-Bienne 10.11.2018

Esprit sportif, bonne humeur et entraide étaient au rendez-vous samedi matin à l’occasion de la SwissCup de light-contact organisée par le Box Club Biel-Bienne. Trois rings montés en peu de temps et un déroulement de la journée sans encombres avec quelque 120 combats.

 

Le Box Club Biel-Bienne est fier de la performance de ses athlètes et tient particulièrement à remercier tout le team, les spectateurs et les personnes venues aider du matin au soir, c’est grâce à elles que le tournoi a pu être couronné de succès ! Merci de tout cœur !



Article Bieler Tagblatt 07.11.2018

Le Bieler Tagblatt a écrit un superbe article sur notre jeune talent Elias Peisker.

 

Article et vidéo sont disponibles ici:

www.bielertagblatt.ch/boxen

 

Bravo Elias, tout le Box Club est fier de toi !



LC Cup Sissach 27.10.2018

Concentration et bonne humeur étaient au rendez-vous samedi dernier lors du tournoi de light-contact à Sissach. Au total 36 points cumulés pour notre club, un pas de plus vers l'objectif de cette année qui est la première place. En détail:

  • Elias 2 victoires
  • Samia 2 victoires
  • Lucas 2 défaites
  • Enza 1 défaite 1 victoire
  • Julie 2 défaites
  • Yunus 3 victoires
  • Iyad 2 victoires
  • Flavio 3 matchs nuls


LC Cup Biel-Bienne 10.11.2018

Samedi 10.11.2018, notre club organise le tournoi de Light-Contact dans le cadre de la LC-Cup à la Salle de l'Esplanade à Bienne. Les matchs de light-contact débuteront à 11h30. Nous nous réjouissons de vous y accueillir ! Nous cherchons également des volontaires pour la journée (logistique, bar, etc.), merci de vous annoncer par e-mail !

 

Lien manifestation Swiss Boxing ici.



UHC Biel-Seeland 05.07.2018

Aujourd’hui dernier entraînement avec le UHC Biel-Seeland. Les équipes U21 et Hommes 1 ont été préparées pendant 8 semaines pour la prochaine saison.

 

Merci les gars et plein de succès pour la nouvelle saison.

 

Website du UHC Biel-Seeland



Meeting boxe & Light-Contact

Samedi 2 juin 2018 ne manquez pas les combats de Mohammad, Yama et Chris à Bienne en boxe olympique.

 

Nos athlètes de light-contact seront aussi présents !



Light-Contact SwissCup Bâle 05.05.18

C’est avec un excellent esprit d’équipe que s’est déroulée la première journée de SwissCup à Bâle. Après un échauffement individuel, les combats ont débuté selon le plan prévu et se sont déroulés de façon très professionnelle dans l’école primaire « Volta », située au cœur de Bâle. Pas moins de deux combats par athlète étaient programmés. Grâce à l’énergie et à la motivation du coach Massimo Di Stefano et à la précieuse assistance de Chris et Mario, les athlètes ont pu donner le meilleur d’eux-mêmes sur les différents rings. Ce fut une journée riche en fair-play et émotions ! Nous rentrons à Bienne satisfaits malgré les quelques défaites et matchs nuls et

attendons avec impatience la suite du tournoi prévue le 2 juin à Bienne !

 

Les résultats des combats individuels sont publiés sur le site de SwissBoxing.



Interview sur Telebielingue

Interview de TeleBielingue avec notre président Patrick Zanini au sujet de l'intégration au sein de notre club:

NACHGEFRAGT - 15 avril 2018 (en allemand)

 

Bonne vision et merci président!



REport Fights Aarau 07.04.2018

Samedi dernier 7 avril 2018, nous étions à Aarau pour le 2ème combat de Chris et le 1er combat de Yama. Malheureusement, aucun adversaire n'a été trouvé pour Mohammad.

 

Chris a fait un excellent 1er round où il a clairement dominé son adversaire du Box Club Luzern. Les 2 et 3ème rounds ont fait néanmoins accumuler plus de points à son adversaire. Résultat: une défaite 3-0.

 

Yama était engagé lors du 1er et 2ème round mais la fatigue et le manque de concentration s'est fait sentir lors du dernier round. Malgré sa détermination, il perd 3-0 aux points face à son adversaire du Box Club Bern.

 

Nous rentrons à Bienne avec deux défaites mais avec de l'expérience en plus et la motivation de ne rien lâcher, de continuer à travailler et améliorer la technique lors des entraînements.